FSSPX Nouvelles & Événements

Pour notre temps : La Chevalerie de l'Immaculée

25 Janvier au 28 Janvier, 2017
Bruxelles, Bierbeek, Luxembourg

S'informer en vue de rejoindre la Chevalerie de l'Immaculée (Militia Immaculata d'observance traditionnelle), pour actualiser l'extraordinaire initiative de Saint Maximilien Kolbe.

"La Milice de l'Immaculée - L'oeuvre du Père Maximilien Kolbe"

3 conférences :

renseignements : http://fsspx.be/fr/contact-10897

  • Mercredi 25 janvier, 20h00, à Karmelgemeenschap Bierbeek, Oude Geldenaaksebaan 2, B-3360 Bierbeek,
  • Vendredi 27 janvier, 20h00, à Bergem (LU-3316)
  • Samedi 28 janvier, 18h45, à Bruxelles, Eglise St Joseph, Square Orban

 

Le thème : "La Milice de l'Immaculée - l'oeuvre du Père Maximilien Kolbe". En 1917, religieux franciscain à Rome, Maximilien Kolbe veut rassembler tous les catholiques, un tant soit peu généreux, pour les entrainer à rayonner leur foi par toutes sortes de moyens, en tant que chevaliers au service de la Vierge-Immaculée, Mère de Dieu. Il fonde une association qu'il nomme la Milice de l'Immaculée. La conférence développera l'historique de l'oeuvre jusqu'à aujourd'hui et expliquera comment bien relayer cette initiative toute d'actualité. Déjà, elle rencontre un écho extraordinaire ailleurs dans le monde et rassemble plus de 10 000 membres.

Le conférencier : monsieur l'abbé Karl Stehlin, ordonné prêtre dans la FSSPX, en 1988, est actuellement Supérieur du District d'Asie de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), après avoir été missionnaire en Afrique puis responsable des apostolats en Pologne et dans les pays de l'Est.