FSSPX Nouvelles & Événements

Eglise St Willibrord - Utrecht - Nederlands

27 Septembre, 2017

Aux Pays-Bas, une nouvelle église pour la Fraternité Saint Pie X.

Dimanche 12 novembre 2017, à 10h30, à Utrecht aux Pays-Bas, en l’église Saint Willibrord, auront lieu les cérémonies de réconciliation et de bénédiction de l’église suivies d’une messe pontificale célébrée par Monseigneur Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

Adresse de l'Eglise :

Sint Willibrordkerk
Minrebroederstraat 21,
3512 GS Utrecht, Pays-Bas

Pour plus de renseignements, contacter le Prieuré Saint Clement à Gerwen (NL) :

Par téléphone au +31 (0)40 283 45 05

Ecrire un courriel

Consulter le site de l'église

Pour faire un don :

IBAN : NL11 INGB 0003 9907 90 - BIC : INGBNL2A

Voute de l'abside et peinture de l'Agneau de Dieu sur la clé de voute

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X désormais propriétaire de l’édifice, assure la célébration de la messe, le dimanche soir à 17h00.

L’église Saint Willibrord a été construite dans les années 1870, à l’occasion du rétablissement de la hiérarchie catholique aux Pays-Bas. Nichée dans le centre historique d’Utrecht c’est un des trésors cachés de la ville et une des plus belles églises néogothiques aux Pays-Bas. Très richement orné et en parfait état de conservation après une splendide restauration intérieure, l’édifice restitue de manière unique l'ambiance médiévale de l’époque précédant l’iconoclasme calviniste. Les orgues monumentales – construites par le concitoyen Michaël Maarschalkerweerd – constituent un des attraits de l’édifice.  L’église Saint Willibrord, classée monument historique est désigné comme projet pilote pour la conservation du patrimoine architectural européen.

Saint Willibrord (657 - 739) fut le premier évêque d'Utrecht, apôtre de la Frise et des Pays-Bas dont il est Saint Patron. Il est fêté lé 7 novembre.