Belgique : le vote musulman en pleine expansion à Bruxelles

Source: District de Belgique - Pays-Bas

Sur le site du Figaro du 20 février 2024, le sénateur honoraire belge Alain Destexhe, écrit : « Avec un imam pakistanais qui a psalmodié quelques versets d’une sourate du haut de la tribune du Parlement bruxellois, une étape symbolique a été franchie. »

Cet imam intervenait lors d’une conférence « qui avait pour but de souligner les réussites et l’intégration économique et sociale (sic) de la nombreuse communauté pakistanaise de Bruxelles, mais la plupart des orateurs s’exprimaient en anglais ou en ourdou ! »

Il faut savoir que « le député qui a couvert l’événement est le socialiste Hasan Koyuncu, d’origine turque. Il est le premier vice-président, non du Parlement bruxellois, mais du Parlement francophone bruxellois (bienvenue dans l’usine à gaz des institutions belges), et il sera tête de liste du Parti socialiste à Schaerbeek, une des deux communes avec la plus forte communauté turque de Bruxelles, en octobre prochain, pour les élections communales. »

Alain Destexhe précise que « 73% des Turcs de Belgique, qui sont pour la plupart binationaux, ont voté pour Erdogan aux dernières élections présidentielles, bien davantage que les Turcs de Turquie (52%). »

Et d’ajouter : « le PS est désormais soumis à l’islam. Une grande partie de ses élus au Parlement bruxellois, de véritables machines électorales, sont de religion ou de culture musulmane. […] Bruxelles, la capitale de l’Europe, est désormais une des villes les plus islamisées du continent.

« Selon Statbel, l’office de statistiques belge, 61% de la population bruxelloise n’est pas d’origine européenne et il n’y a plus que 23% de Belges d’origine belge, un cas unique pour une capitale européenne. »Le 22 février, sur le site The European Conservative, le journaliste irlandais en poste à Bruxelles, Thomas O’Reilly écrit dans le même sens :

« Un parti marxiste-léniniste disposant d’une forte base électorale islamique est en tête des sondages dans la ville de Bruxelles avant les élections nationales et européennes, devançant les anciens libéraux et Verts wallons, et ralliant les électeurs musulmans mécontents de la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza.

« Le Parti des travailleurs de Belgique (PTB) a gagné en popularité au cours de la dernière décennie en s’appuyant sur les électeurs turcs et arabes grâce à son “antisionisme” affirmé. Il semble aujourd’hui être le parti politique le plus populaire de Bruxelles, avec 21% du soutien de l’opinion publique, grignotant des voix auparavant détenues par d’autres obédiences socialistes. »

Et d’ajouter : « La Belgique n’est pas la seule à assister à la montée rapide de la politique fusionnelle islamo-gauchiste. Un nouveau parti lancé par la diaspora turque espère entrer au Bundestag allemand.

« Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, George Galloway [qui se nomme lui-même “Gaza George”] est désormais le favori des preneurs de paris pour remporter l’élection partielle de Rochdale, avec un fort soutien des électeurs musulmans d’origine pakistanaise… » – Et de fait, le 1er mars, George Galloway a remporté l’élection de Rochdale.

(Sources : Le Figaro/The European Conservative/DICI n°442 – FSSPX.Actualités)
Illustration : Photo 276730208 © Iakov Filimonov | Dreamstime.com