Rosa Mystica : une mission au service des enfants pauvres

Source: FSSPX Actualités

La pédiatrie est un service important de Rosa Mystica. Si les adultes qui consultent sont beaucoup plus nombreux que les enfants, on recense, à ce jour, 352 enfants traités par les pédiatres de la Mission. 

Les parents sont très nombreux à venir avec leurs enfants de tous âges, du nourrison à l'adolescent. On constate qu'ils ne consultent d'ailleurs pour eux-mêmes qu'après que leurs enfants aient pu voir le pédiatre.

Et pourtant, l’attente est longue, éprouvante, elle dure des heures. Et s’il faut faire des examens complémentaires, les enfants attendent presque toute la journée dans le gymnase de Polomolok. Fort heureusement, les locaux sont climatisés, ce qui facilite le travail des volontaires et l'attente des patients. Mais il faut faire patienter les enfants ! Pour cela, de petits cours de catéchisme sont d'un grand secours, ainsi que le dessin, les jeux et les chants.

Les bénévoles déplorent que les mères des petits musulmans ont du mal à laisser leurs enfants jouer sous la direction de chrétiens ; elles refusent d'ailleurs pratiquement toujours, ce qui en dit long.

Mais malgré les longues heures d’attente, les enfants gardent le sourire : un rien les distrait et les amuse… De toute évidence, dès son plus jeune âge, le peuple philippin a un tempérament très joyeux !

POUR AIDER LA MISSION ROSA MYSTICA :

Les chèques sont à libeller à l'ordre d’ACIM-ASIA et à adresser au Dr Dickès, 2 route d’Equihen, F-62360 Saint-Etienne-du Mont (certificats de déduction fiscale sur simple demande).

Pour tout renseignement : [email protected]

Faire un don à l'ACIM par PayPal