Lignes rouges au sujet du Magistère

Étiquettes: priest, faithful, visitors, theology, morals, crisis, modernism, vatican II, holy see, District des Benelux, GER-Seminary

1517 – 1917: la révolte de Luther et la révolution bolcheviq

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, visitors, crisis, superior general, fsspx.news

Publication de la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs de la Fraternité Saint-Pie X – N° 88

Dans cette Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 88, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, montre le lien profond qui unit la révolte de Luther et la révolution d’Octobre 1917, le laxisme libéral et le dirigisme socialo-communiste : « Ce principe vise à affranchir les hommes de la dépendance envers Dieu et l’ordre établi par lui, tant au niveau naturel qu’au niveau surnaturel ». Il rappelle que les grandes persécutions anti-chrétiennes menées par les communistes avaient été annoncées par Notre Dame à Fatima, et qu’elle avait donné le remède surnaturel à tous ces maux.

En ce 21 novembre, il y a 43 ans…

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, visitors, crisis, lefebvre, fsspx.news

Le 21 novembre 1974, Mgr Marcel Lefebvre publiait à Ecône sa célèbre déclaration :

Dialogue : un théologien renvoyé pour avoir critiqué le pape

Étiquettes: priest, Worldwide, visitors, theology, morals, crisis, holy see, fsspx.news

Le 1er novembre 2017, le Père Thomas Weinandy, OFM, Cap., ancien Directeur du Secrétariat pour la doctrine des évêques des États-Unis et membre de la Commission théologique internationale du Vatican, a écrit une lettre au pape François, exprimant son inquiétude à propos de l'approche du pape sur 5 points clés. Le même jour, le père Weinandy a été invité à donner sa démission de son poste de conseiller auprès du Comité pour la doctrine de la Conférence des évêques des États-Unis (USCCB).

Eglise St Willibrord - Utrecht - Nederlands

Étiquettes: priest, faithful, family, visitors, liturgy, spirituality, sacraments, superior general, District des Benelux, GER-Seminary

Aux Pays-Bas, une nouvelle église pour la Fraternité Saint Pie X.

Amoris lætitia : clercs et universitaires laïcs adressent u

Étiquettes: priest, Rome, Tradition, Worldwide, faithful, social doctrine, crisis, holy see, fsspx.news

Le 16 juillet 2017, plusieurs clercs et universitaires laïcs ont adressé au pape François une correctio filialis, correction filiale, rendue publique ce dimanche 24 septembre. Ils y relèvent sept hérésies contenues dans l’exhortation apostolique Amoris lætitia. FSSPX.Actualités en présente ci-dessous le résumé, suivi de la liste des signataires. 

La Lettre sur les mariages : éclaircissements et mises au po

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, visitors, social doctrine, crisis, fsspx.news

Une lettre du cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, publiée le 27 mars 2017, confère aux prêtres de la Fraternité Saint-Pie X la faculté de célébrer les mariages de leurs fidèles, dans le rite traditionnel et selon le droit de l'Eglise.

Abbé Gleize : Amoris laetita favorise une nouvelle forme d’h

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, family, philosophy, medical, spirituality, modernism, ecumenism, holy see, fsspx.news

La revue du Courrier de Rome a publié en janvier 2017 une étude de l’abbé Jean-Michel Gleize, professeur d’ecclésiologie au Séminaire Saint-Pie X à Ecône, en Suisse. Dans une série de six articles, l’abbé Gleize analyse la question du pape hérétique, qui a ressurgi à l’occasion de la publication, le 19 mars 2016, de l’Exhortation apostolique Amoris laetitia du pape François sur l’amour dans la famille. Le chapitre 8 a levé de graves doutes dans la conscience des catholiques quant à plusieurs aspects essentiels de la morale catholique.

L’abbé Gleize a accepté de revenir sur cette étude importante, où il manifeste que l’on ne peut pas accuser le pape d’être formellement hérétique, bien qu’il favorise de fait l’hérésie sur l’indissolubilité du mariage. 

Un Frère de la Fraternité Saint-Pie X fête ses 100 ans

Étiquettes: priest, Tradition, vocation, spirituality, fsspx.news

Le jeudi 20 avril 2017, la quasi-totalité des Frères du district de France, réunis en récollection au séminaire de Flavigny, a entouré notre cher Frère Pierre Laurençon — dont un des fils est un ancien Supérieur du district de France — afin de célébrer son centième anniversaire.

Publication de la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n°87

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, visitors, superior general, District du Canada

Le libre examen de Luther nie la nécessité d’une autorité surnaturelle et rend impossible l’unité dans la Vérité. 

Pages