Un don de soi absolu

Mission

Le but principal de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est de préserver la foi catholique dans toute sa plénitude et sa pureté, d’enseigner ses vérités et de diffuser ses vertus, principalement par le sacerdoce catholique romain. La vie spirituelle authentique, les sacrements et la liturgie traditionnelle constituent ses moyens essentiels d’apporter la vie de la grâce aux âmes.

Esprit

La FSSPX possède une âme missionnaire; elle s’étend de par le monde par ses prêtres, ses religieux, un nombre croissant de familles et de jeunes et tous ses fidèles, pour établir et maintenir un engagement vrai et stable de foi catholique. Ainsi, la FSSPX désire le salut de tous; elle prie et travaille à cet effet, ayant confiance en l’aide de Dieu.

Idéal

La FSSPX croit fermement que la foi catholique change aussi bien la vie des individus que la société; qu'elle favorise l’ordre, la justice, la culture et la paix et offre un bonheur réel et durable. En dépit de l’impiété qui va se généralisant dans notre monde contemporain, la FSSPX, à travers le sacerdoce, continue de dévoiler et de distribuer les trésors de la Tradition catholique. Ce don de soi courageux et sans limite pour la gloire de Dieu et le bien des âmes constitue l'idéal fondamental et la flamme de la FSSPX.