Aumône de Carême 2022

Après le typhon, un toit de fortune pour survivre

Aider les habitants des Philippines ravagées par le typhon Odette, les 16 et 17 décembre 2021. Notre contribution sera confiée au district d'Asie de la FSSPX pour être utilisée à bon escient.

L'aumône de Carême 2022, tout en soutenant nos prieurés et activités pastorales en Benelux ainsi que l'entretien de nos grandes églises (Anvers, Bruxelles, Utrecht), aidera le District d'Asie de la FSSPX à secourir les populations des Philippines frappées par le typhon Odette, les 16 et 17 décembre 2021.

Merci de verser votre aumône sur le compte :
BE49 2100 0482 2871 - GEBABEBB - asbl Amis Belges FSSPX/Bxl - BNP Paribas Fortis - communication : aumône de carême

 

Ravages à Leyte (Philippines sud)

AUMONE DE CARÊME – FRATERNITE SAINT PIE X – BELGIQUE

Par l’aumône de carême, vous secourez une détresse particulière, choisie chaque année parmi tant d’autres : chrétiens persécutés, œuvres religieuses et éducatives, victimes de catastrophes naturelles. Vous soutenez aussi la Fraternité Saint Pie X : entretien des communautés et des bâtiments, coûts du service pastoral. Le montant de cette collecte sera équitablement partagé entre ses deux objets. Merci pour votre générosité.

La Fraternité Saint-Pie X ne reçoit aucun traitement de l’Etat. Elle prend entièrement en charge ses prêtres et religieux. Ses ressources proviennent des fidèles attachés à son activité pastorale : quêtes, honoraires de messes et offrandes libres pour le ministère (prédication, baptême, visite aux malades), dons spontanés, virements bancaires automatiques, legs et cette aumône de carême.

En Belgique, et encore plus en Allemagne, le clergé diocésain est salarié par l’Etat. Aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France, ce n’est pas le cas. Alors les fidèles, sans se mettre dans la gêne, doivent s’acquitter d’un denier du culte annuel dont le montant n’est pas imposé ni la règle de calcul fixée. Cependant, à revenu égal, une famille n’aura pas à verser autant qu’un célibataire sans charges. Pour l’évaluer équitablement, on propose la valeur de 2 ou 3 journées de travail ou bien de 1 à 5% des revenus annuels. En vous inspirant de ce denier du culte annuel, vous êtes invités à donner votre aumône de carême.

Dieu aime qui donne avec joie. Nos cœurs sont à découvert devant lui qui récompense même un verre d’eau donné en son amour. Merci pour votre générosité ! Versement en espèces sous enveloppe fermée ou par virement : Asbl Amis Belges FSSPX/Bxl - BE49 2100 0482 2871 – GEBABEBB – BNP Paribas Fortis – Communication : aumône de carême.