L'apostolat

L’apostolat, c’est tout simplement la manifestation extérieure et habituelle de la vie chrétienne, alors qu’on cherche à amener les âmes de plus en plus près de Dieu. Une telle œuvre peut prendre diverses formes ; le fait de vivre tout simplement une vie droite et morale constitue un apostolat puissant, accessible à tous.

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X encourage et organise des groupes d’hommes et de femmes zélés ayant des buts apostoliques bien précis. Ces groupes s’engagent dans des activités très variées, allant du soin des malades et de l’aumône aux pauvres, à des croisades de prières et des manifestations publiques des droits de Dieu.

Les détails de toutes ces différentes formes d’apostolat dans votre région sont accessibles ci-dessous. Jetez-y un coup d’œil!

Présentation des Apostolats

  • Confrérie Saint Joseph pour les mourants


    Une pieuse association de fidèles, sise en l'église Saint Joseph de Bruxelles, dont le but est d’obtenir par la prière la grâce d’une bonne mort à tous les mourants du jour.

    Pour en savoir plus

  • Croisade Eucharistique pour la jeunesse


    La Croisade Eucharistique est née en 1914, fondée par un prêtre belge, Edouard Poppe afin de promouvoir la dévotion eucharistique des enfants. Sa devise résume bien le désir d’encourager la jeunesse vers une sainteté authentique : « Prie, communie, sacrifie-toi et sois-apôtre ».

    Pour en savoir plus

  • Tiers-Ordre de la Fraternité Saint-Pie X


    Dans le but de faire participer à l’esprit de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, le Tiers-Ordre de la Fraternité a été fondé en 1980. Il aide à la sanctification personnelle en associant ses membres à la vie de la Fraternité, sous le patronage du pape saint Pie X.

    Pour en savoir plus