Bulletins de la Croisade Eucharistique

Le Courrier des Croisés - Octobre 2019 - N° 254

01 Octobre, 2019
Qu'il faille éviter et détester le péché mortel, c'est une évidence pour chacun d'entre vous. Mais les autres, les péchés véniels, si bien sûr en théorie on sait qu'il ne faut pas en commettre, si bien sûr on les accuse en confession, bien souvent aussi on ne les combat pas vraiment, et on ne s'inquiète pas beaucoup.

Le Courrier des Croisés - Septembre 2019 - N° 253

02 Septembre, 2019
Le deuxième moyen que le bon Dieu nous a donné pour nous aider à être des saints, ce sont les sacrements. C'est un moyen qui n'existait pas dans l'ancien testament puisque Jésus n'était pas encore venu les instituer.

Le Courrier des Croisés - Juillet-Août 2019 - N° 252

03 Août, 2019
Le tout premier moyen à mettre en œuvre pour devenir un saint, c’est la prière. " Celui qui prie se sauve, celui qui ne prie pas se damne " affirme saint Alphonse de Liguori dans un de ses ouvrages. Voyons pourquoi.

Le Courrier des Croisés - Juin 2019 - N° 251

10 Juin, 2019
Vous savez désormais, bien concrètement, qu’être un saint, c’est aimer le bon Dieu de tout son cœur, c’est faire sa sainte Volonté, c’est faire toutes choses comme Jésus les auraient faites. Ainsi, le premier obstacle à votre sainteté a entièrement disparu : vous savez ce qu’il faut faire pour être un saint. Il faut maintenant le vouloir. « Y’a plus qu’à !».

Le Courrier des Croisés - Mai 2019 - N° 250

17 Mai, 2019
Un jour sans Jésus était, pour Aldo, un jour sans soleil. Le dernier jour où il est allé à l'école, alors que la maladie lui enlevait déjà toutes ses forces, il confia à un ami sa grande peine : "Aujourd'hui est un triste jour pour moi. Je n'ai pas pu recevoir Jésus."

Le Courrier des Croisés - Avril 2019 - N° 249

10 Avril, 2019
Comme chaque année, en cette fin d'avril, la réunion des anciens Marines de l'United States Navy bat son plein. Dans la salle où sont regroupées les différentes promotions des années 80, l'effervescence est à son comble. En effet, la plupart des Marines qui ont participé aux opérations dans le golfe Persique à cette époque n'ont pu oublier celui que tout le monde surnommait alors le "roi de la fête" : le lieutenant Malcon ! 

Le Courrier des Croisés - Mars 2019 - N° 248

10 Avril, 2019
Adrian est un jeune Russe qui a grandi, comme des milliers de ses compatriotes, dans une famille athée. Mais un jour, à l’âge de vingt-deux ans, il a découvert l'amour de Dieu. Depuis, l'unique but de sa vie est d'aimer et de servir Celui qui, sans aucun mérite de sa part, l'a pris par la main pour le conduire sur le chemin de la sainteté.

Le Courrier des Croisés - Janvier-Février 2019 - N° 247

10 Février, 2019
Chers Croisés, Haut les cœurs! En ce début d'année, rappelons-nous notre magnifique destinée de chrétiens : tous nous sommes appelés par le bon Dieu à être des saints.