Ecole Primaire - Maison de Retraites Spirituelles

L’apostolat des membres de la Fraternité, inspiré par la charité, est tout orienté vers le salut des âmes.
La Fraternité, venant en aide aux familles, offre dans ses écoles la richesses de l'éducation catholique.
Pour aider les âmes à progresser dans la découverte des mystères divin, les prêtres organisent aussi des retraites spirituelles de cinq jours. 

 

Ecole Notre-Dame de la Sainte-Espérance

Ecole paroissiale, fondée il y a une trentaine d'années, nous offrons le riche héritage de l'éducation catholique aux enfants de la Maternelle à la 5ème Primaire. Nos choix pédagogiques font l'usage de la méthode syllabique, des dictées, de l'analyse grammaticale, des tables d'addition et de multiplication mémorisées. De petits effectifs permettent une attention personnalisée. 

Ecole Notre-Dame de la Sainte-Esperance
Rue de la Concorde 37 - 1050 Bruxelles
+32 (2) 550 00 20
Courriel : [email protected]


 

Maison de retraites spirituelles

Des périodes de paix et de réflexion sont primordiales au développement d’une vie catholique profonde. Chaque retraite est dirigée par deux prêtres expérimentés suivant la méthode de Saint Ignace de Loyola qu'il reçut de la Bienheureuse Vierge Marie.

Les retraites durent normalement cinq jours. Au programe, la messe quotidienne, la confession générale, l’adoration du Saint-Sacrement, la récitation du chapelet, de nombreuses conférences et du temps dédié à la prière en privé et à la méditation. Les prêtres sont disponibles pour des consultations.

Les frais d’inscription comprennent le logement et la nourriture. Les retraitants doivent se rendre à la maison de retraite par leur propre moyen.

Prieuré du Très-Saint-Sacrement
Hemelstraat, 21 - 2018 Antwerpen
+32 (0)3 229 01 80
Courriel : [email protected]