En direct : consécration à Notre Dame de la Mission Rosa Mystica

29 Avril, 2019
Provenance: fsspx.news

Dimanche 28 avril 2019, après un long acheminement (20 heures d’attente à l’aéroport d’Istanbul pour nos amis moldaves, deux à trois jours de voyage porte à porte pour certains !…), tous les volontaires de la Mission Rosa Mystica se sont retrouvés à General Santos (Mindanao) pour la messe dominicale. A l’ombre de sa grande église, ils ont confié leur mission à Notre Dame, Rose Mystique, qui les a enveloppés dans son bleu manteau. C’est ainsi que, naïvement peut-être, mais de façon très symbolique, le peintre de la fresque du parvis a voulu représenter la Mission.

La consécration à l’Immaculée de tous les participants à cette belle œuvre - lancée il y a 13 ans par le Dr Jean-Pierre Dickès -, fut le premier acte posé après la messe.

Après avoir rejoint le grand gymnase de la ville de Polomolok, voisine de General Santos, tous ont suivi la statue de Notre Dame en procession, avec Madame le Maire en tête, dans les rues avoisinantes grouillantes de monde, de bruits et d’agitation. Mais beaucoup de passants s’arrêtent et saluent Notre Dame ou se signent.  La participation des autorités municipales et associations locales à la Mission étonnent nos esprits occidentaux habitués à la « neutralité » laïque et obligatoire…

Armés de ces grâces spirituelles les volontaires vont pouvoir demain, après un repos bien mérité, accueillir pauvres et malades pour leur offrir, avec la plus grande générosité possible, les soins et la compassion qu’ils leur doivent.

Sur le diaporama on peut voir : 
Photos 1 et 2 : la procession dans les rues de Polomolok
Photo 3 : Madame le Maire de Polomolok, à genoux, prononçant la consécration de la Mission et de tous ses membres à l’Immaculée
Photo 4 : les volontaires de la Mission Rosa Mystica
Photo 5 : la fresque de l’église de General Santos représentant la Vierge Marie enveloppant les fondateurs de la Mission dans son grand manteau.
Photo 6 : l’abbé Tim Pfeiffer prêchant.