Dimanche des missions - quête pour le Vanuatu

oct.
20
District Benelux

L'église Saint Raphaël après le passage du cyclone en avril 2020 dans le village de Vunapisu sur l'île Espiritu Santo du Vanuatu.

Qu'est ce que le "dimanche des missions"?

Par un décret du 14 avril 1927, Pie XI, le pape des missions, a ordonné que des prières et des prédications spéciales pour les missions aient lieu chaque année dans tout le monde catholique l'avant-dernier dimanche d'octobre. À cette fin, la messe prescrit l'oraison, la secrète et la postcommunion de la messe votive pour la propagation de la foi.

Dans l'oraison, nous prions :

Dieu qui voulez que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, envoyez des ouvriers dans votre moisson et donnez-leur d'annoncer votre parole avec une confiante assurance, afin que votre doctrine se répande, qu'elle soit en honneur, et que tous les peuples vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui, étant Dieu, vivez et régnez dans l'unité du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Et à la postcommunion, la dernière prière de la Messe, après la communion, nous prions:

Nourris du don même de notre rédemption, nous demandons, Seigneur, que sous l'action de ce sacrement, qui communique le salut éternel, la vraie foi ne cesse de se propager. Par notre Seigneur Jésus-Christ votre Fils qui vit avec vous dans l'unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Que la vraie foi ne cesse de se propager. Quelle prière!


 

L'église Saint Raphaël de Vunapisu avant le cyclone de 2020

Dimanche 20 octobre: quête pour la mission du Vanuatu

Le dimanche 20 octobre, dimanche des missions, une deuxième quête sera organisée au profit de la mission du Vanuatu dans le district du Benelux. L'objectif est de reconstruire l'église détruite par les intempéries en avril 2020.

A l'invitation de M. l'abbé Themann, supérieur du district d'Australie de la FSSPX , M. l'abbé Louis Bochkoltz, prieur d'Anvers, se rendra en décembre 2024 dans le village de Vunapisu sur l'île d'Espiritu Santo au Vanuatu pour visiter son ancienne mission et entamer la reconstruction de l'église.

Vous pouvez aussi réaliser un don par virement sur le compte FSSPX Bruxelles:

BE20 0016 9750 5656

 

"Allez par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature." (Mc 16, 15)