Fêtons saint Joseph

19 Mars, 2020
Provenance: fsspx.news

Les chrétiens célèbrent la fête liturgique de saint Joseph le 19 mars. L’occasion de présenter de ferventes intentions de prières à celui que Léon XIII a constitué comme protecteur spécial de l’Eglise.

La glorification de saint Joseph au Ciel et son pouvoir d’intercession sont en proportion de l’excellence de sa vie cachée ici-bas : celui qui veillait sur la sainte Famille à Nazareth veille désormais sur les foyers chrétiens, mais aussi sur les communautés religieuses et plus généralement sur tous ceux qui se consacrent à Dieu pour Lui obéir en tout. Guide dans les voies de l’oraison, cet homme de l’ombre par sa vie cachée et pourtant ô combien efficace, fait connaître aux âmes le primat, trop souvent ignoré, délaissé et méprisé, de la contemplation sur l’action.

Demandons-lui, durant le Temps du Carême, de nous faire pénétrer davantage l’infinie bonté de Dieu à l’œuvre dans le mystère de notre Rédemption, et, en conséquence, d’incarner un peu plus au quotidien cette bonté désintéressée, contagieuse et rayonnante qui donne au nom de chrétien toute sa force, tout son contenu.