Jour de joie et d’action de grâces à Zaitzkofen

17 Octobre, 2018
Provenance: fsspx.news

Le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, l’abbé Davide Pagliarani, était présent le 14 octobre 2018 à Zaitzkofen pour honorer de sa présence le 40e anniversaire de l’ouverture du séminaire.

Après la conférence donnée par le directeur du séminaire, l’abbé Franz Schmidberger, il a célébré la messe de la solennité de saint Pie X, le patron céleste de l’œuvre de formation sacerdotale fondée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970.

Au cours du sermon, il s’est adressé en particulier aux séminaristes et leur a énuméré trois axes à partir desquels ils doivent se préparer au sacerdoce :
- L’imitation du Christ, surtout de la parfaite simplicité de son âme, Lui qui ne cherchait et n’accomplissait que la volonté de son Père céleste ;
- La vie commune, condition pour devenir de vrais apôtres, d’authentiques pêcheurs d’hommes ;
- Le recours à la Mère du souverain Prêtre éternel, Notre-Dame, dans toutes les peines et les nécessités de la vie, elle qui ne demande qu’à former d’autres prêtres semblables à son divin Fils.

Après la messe, un repas de fête réunit toute la communauté ainsi que de nombreux anciens, pionniers de la fondation et instruments de la Providence.

Avant de repartir pour la Suisse, l’abbé Pagliarani a rencontré les 7 séminaristes de première année et les 3 postulants frères qui viennent d’entrer à Zaitzkofen. Deo gratias !