Joyeux Noël ! Meilleurs voeux pour 2018

Saintes fêtes de la Nativité ! Meilleurs Voeux pour la nouvelle année !

A l'Enfant-Jésus, Sauveur du monde, gloire et empire, dans les siècles des siècles !

Au seuil de 2018, Noël célèbre la naissance de Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme, le Sauveur. Noël redit aux hommes de bonne volonté que revenir à Jésus-Christ et marcher à sa suite est la seule issue pour vivre ici-bas dans la paix en s'orientant vertueusement vers la vie éternelle. La paix et la prospérité du monde sont au service de cette perspective. Il n'y a pas de solution durable en dehors de Notre-Seigneur-Jésus-Christ et de sa loi évangélique.

L'Eglise catholique, unique héritière de Jésus-Christ, proclame ces vérités fondamentales. Elle éclaire les hommes démunis par la violence du péché et de ses conséquences. Elle leur offre un refuge contre les ténèbres de l'ignorance et du matérialisme. La paix et la joie surnaturelles sont données aux hommes de bonne volonté qui reçoivent de tout leur cœur, le Christ - Dieu fait homme -  et en font le centre de leur vie.

Ceux qui rejette Dieu, le Christ et son Eglise, sombrent dans les violences et les obscurantismes de l'indifférence, de la Libre-Pensée, et désormais de l'Islam. Jésus-Christ les appelle à la conversion aujourd'hui dans la douceur de sa naissance, pour ne pas avoir à les condamner demain au jugement final.

Qu'arrivera-t-il en 2018 ?

Chaque année, vaut cette parole de l'Ecriture : « Ne dis pas : 'Comment se fait-il que les jours anciens aient été meilleurs que ceux-ci ?' Ce n’est pas la sagesse qui t'inspire cette question. » (Eccl 7, 10).

Dans les joies comme dans les souffrances, la sérénité chrétienne s'enracine dans la certitude que rien n'échappe à la toute-puissance miséricordieuse et juste du Divin-Enfant. La cause première et principale des malheurs de l'homme, est le péché par lequel il veut oublier Dieu et sa loi. La crise contemporaine est d'abord morale et spirituelle, ensuite politique, sociale et économique. Les meilleures solutions en ces domaines seront efficaces si les hommes reviennent à Dieu, à son Christ et son Eglise, car « à tous ceux qui L'ont reçu, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ; à ceux qui ont cru en son Nom » (Jean 1,12).

Abbé Patrick Duverger, Supérieur du District