A Manille, des millions de fidèles vénèrent le Nazaréen

10 Janvier, 2019
Provenance: fsspx.news

Le 9 janvier 2019, des millions des Philippins ont suivi la statue du Nazaréen noir dans les rues de Manille, comme chaque année, depuis la vieille ville fortifiée jusqu’à la basilique, à l’occasion de la traslación solennelle. 

Le cycle des fêtes entourant la célèbre statue du Christ en bois sombre portant sa croix, a débuté par une gigantesque procession d’action de grâces organisée dans le district de Manille le 31 décembre 2018, et qui s’est déroulée cette année en présence de 20.000 fidèles  

Mgr Hernando Coronel, recteur de la basilique mineure du Nazaréen noir de Manille, dans le district de Quiapo, a confié que cette année, les manifestations religieuses ont eu un accent plus « priant » que « festif », comparé à l’année précédente, avec une participation accrue de jeunes. 

Chaque 9 janvier, le transfert de la statue du Christ noir dans la basilique depuis la vieille ville fortifiée de Manille, rassemble des millions de Philippins venus de tout le pays, pour une procession qui dure près de vingt heures. 

Le Nazaréen noir est une statue grandeur nature du Christ portant sa croix, apportée à Manille en 1607 par des prêtres augustiniens. Le bois a été noirci suite à l’incendie du galion espagnol qui transportait la statue.