Neuvaine à Saint Michel Archange

Du 20 au 29 Septembre, rejoignez-vous dans la neuvaine de prières à St Michel-Archange en faveur de la Belgique, pour que notre pays renoue avec la foi de ses aïeux et respecte la vie humaine conformément à la loi naturelle et divine.

Le 29 septembre, l'Eglise célèbre la fête de Saint Michel-Archange, lequel est le Saint Patron-Protecteur de la ville de Bruxelles.

Prière à Saint Michel-Archange

Sancte Michael Archangele, defende nos in proelio; contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute, in infernum detrude. Amen

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. Que Dieu réprime son audace ! Telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi Soit-il.

Saint Michel Archange de votre épée, défendez-nous ; Saint Michel Archange, de vos ailes, protégez-nous ; Saint Michel Archange de votre lumière, éclairez-nous.