Neuvaine à l'Immaculée - Prière du Pape St Pie X

En cette neuvaine, traditionnelle, supplions la Vierge-Puissante

  1. pour que le gouvernement respecte le droit divin à l'exercice collectif du Culte, mis à mal pour raison sanitaire.
  2. pour le recul de l'avortement en Belgique et la reconquête des esprits et des coeurs au respect de la vie humaine de sa conception à sa fin naturelle. L'avortement est un crime et s'oppose au cinquième commandement du Décalogue : "Tu ne tueras pas" ( Dt.5,17). Malheureusement, revient en discussion le projet de loi pour aggraver la légalisation de l'avortement jusqu'a dix huit semaines.

 

Vierge très Sainte qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa Mère, Vierge Immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi et dans votre amour, de grâce, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection. Le serpent infernal, contre lequel a été jetée la première malédiction, continue hélas à tenter les pauvres fils d’Eve. O vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi depuis le premier instant de votre Conception, accueillez nos prières et nous vous en conjurons, unis en un seul cœur, présentez-les devant le Trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendus, mais que nous arrivions tous au port du salut et qu’au milieu de tant de périls, l’Eglise et la société chrétienne chantent encore une fois, l’hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix.

Ainsi soit-il

Prière composée par le Pape Saint Pie X


 

Sermon de Mgr Lefebvre - Immaculée Conception 1977

Sermon que Mgr. Lefebvre prononça en la fête de l'Immaculée Conception. (Ecône, 1977)

Le dogme de l'Immaculée Conception enseigne que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel. La bulle Ineffabilis Deus du pape Pie IX déclarait, le 8 décembre 1854 :

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles ».