Conférence sur la théorie du genre

mar
29
29 Mars, 2022
Eglise Saint-Joseph, Bruxelles

La théorie du genre : en comprendre la pensée

Une conférence donnée par l'abbé de Sainte-Marie, FSSPX, Docteur en philosophie

On ne nait pas fille ou garçon, on nous impose de le devenir, voici comment l'on pourrait résumer ce que l'on nomme la théorie du genre.

Depuis plusieurs années, l'on ne peut que constater que notre société s'ouvre de plus en plus à cette idéologie qui a l'ambition de  déconstruire des « stéréotypes sexués », imposés aux individus par la culture et l’éducation.
Sous couvert de légitimes combats pour l’égalité des sexes et contre l’homophobie, cette entreprise de déconstruction vient s'imposer à tous niveaux: dans la culture, les spectacles, l'éducation à la sexualité, le lobbying et le militantisme, les politiques publiques etc.
Une confusion peut s'installer et menacer le modèle traditionnel de la société.

Le mardi 29 Mars, Monsieur l'abbé Renaud de Sainte Marie fera un exposé sur les fondements philosophiques de la théorie du genre. Il abordera la distinction à faire entre l'orientation et l'identité et notre réaction à tout cela en tant que catholiques. 

 

L'abbé de Sainte-Marie est en apostolat à l'église Notre-Dame de Consolation à Paris. Il viendra à Bruxelles sur l'invitation du groupe de jeunes l'église Saint-Joseph dans le cadre de leur cycle de conférences sur l'amour humain. 

La conférence se déroulera à 19h à la salle Saint-Joseph.

Transmettez l'invitation et venez nombreux!