Dimanche de Pâques : La Résurrection du divin Sauveur

avr
12
12 Avril, 2020
Eglise Saint-Joseph, Square Frère-Orban, Bruxelles
Apparition du Christ à sa sainte Mère - Jean de Solis - XVIIème s.

Les horaires indiqués ci-dessous ne sont plus valables. C'étaient ceux prévus avant les restrictions contre l'épidémie. Rejoignez notre chaine YouTube.

Eglise ouverte ce dimanche de 8h00 à 9h45

Suivre sur YouTube la messe en direct à 10h

Suivre sur YouTube les Vêpres en direct à 17h

 

Le Cierge pascal, symbole mystérieux du Christ-Lumière, réjouit les regards des fidèles, et semble dire à tous : « Alleluia ! Le Christ est ressuscité. » Il est notre aîné dans la vie nouvelle qui ne connaîtra plus la mort ; en célébrant sa victoire, unissons-nous dans la charité mutuelle ; c’est son vœu, c’est la Pâque, c’est le jour du banquet fraternel.

Horaires des cérémonies

Veillée Pascale

8h00 Messe lue

10h00 Grand-Messe
Confessions durant les messes

17h30 Vêpres et Bénédiction du Très St Sacrement
Pas de messe le soir ni à l'église ni au prieuré


Eglise Saint-Joseph
Square Frère-Orban, 3 - 1040 Bruxelles
+32 (0)2 550 00 20

À Rome, la Station était autrefois dans la Basilique de Sainte‑Marie‑Majeure. Cette reine des nombreuses églises dédiées à la Mère de Dieu dans la ville sainte, était désignée pour la fonction de ce jour par une admirable délicatesse. Rome faisait hommage de la solennité pascale à celle qui, plus que toute créature, eut droit d’en ressentir les joies, et pour les angoisses que son cœur maternel avait endurées, et pour sa fidélité à conserver la foi de la résurrection durant les longues et cruelles heures que son divin Fils dut passer dans l’humiliation du tombeau.

Depuis, la solennité de la Messe papale a été transférée dans la Basilique de Saint-Pierre, plus vaste et plus en rapport avec l’immense concours de fidèles que le monde chrétien tout entier députe aux solennités pascales de Rome.