Dimanche des Missions pour les Sœurs du Gabon

oct
23
23 Octobre, 2022
Quête à la sortie des messes
2022 10 23 Dimanche des missions 00
Ecole Notre-Dame de la Providence, Gabon

Le dimanche 23 octobre 2022 est le dimanche des missions. Chaque année, l'Eglise nous demande en cet avant-dernier dimanche d'octobre de prier pour la propagation de la Foi. C'est l'occasion d'offrir des aumônes pour les oeuvres missionnaires. Cette année, le district du Benelux organise une collecte pour venir en aide aux Soeurs de la Fraternité Saint Pie X au Gabon.

Galerie de photos de la Mission du Gabon

Présentes au Gabon depuis 1993, les Soeurs de la Fraternité Saint Pie X exercent un très bel apostolat auprès des enfants, des jeunes filles et des dames de la Mission Saint-Pie-X de Libreville. En 2014, elles commencent l'école Notre-Dame de la Providence, avec simplement 4 salles de classes, pour les filles de 4 à 8 ans. Très rapidement, l'école grandit, depuis la crèche et la petite maternelle, jusqu'à la fin du primaire. Un terrain est acquis, un grand bâtiment est construit, qui est inauguré à l'Ascension 2019. Ainsi, les classes de secondaire ouvrent la même année. Et depuis lors, l'école de la Providence ne cesse de grandir. Aujourd'hui, elle accueille environ 200 enfants et jeunes filles.

Les Soeurs de la Fraternité se dévouent à l'enseignement de cette belle jeunesse gabonaise. "La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux" (Luc 10:2). Elles ont désormais besoin d'ajouter quelques chambres dans le petit couvent de Libreville, afin d'accueillir plus de Soeurs, ainsi que quelques dames enseignantes.

2022 10 23 Dimanche des missions 00a

Merci de votre générosité à répondre à leur appel !

Vous pouvez participer en versant une aumône "Pour les Soeurs du Gabon" sur le compte BE20 0016 9750 5656.