Fondation Sainte Jeanne de Valois

déc
11
11 Décembre, 2022
Eglise Saint-Joseh
Fondation Sainte Jeanne de Valois

Avez-vous déjà entendu parler de la Fondation Sainte Jeanne de Valois au service des plus faibles d'entre nous ?

Son président, Dominique THISSE, nous adresse quelques mots ci-dessous.

Son trésorier, Thierry DEREUX, viendra en faire la présentation à Bruxelles, le dimanche 11 décembre 2022, pour :

  • faire connaître l'oeuvre,
  • trouver des donateurs ou des contacts susceptibles de nous aider,

  • et aussi de potentiels futurs résidents.

La Fondation Sainte Jeanne de Valois est une œuvre de compassion, fondée par des pères et des mères de famille catholiques confrontés au handicap, qui ont souhaité mettre leur expérience personnelle au service d'autres familles tout en s'entourant des expertises nécessaires.

L'œuvre vise à accueillir leur vie durant et à faire s'épanouir des adultes handicapés dans des Maisons à taille humaine gérées comme des familles.

La première, ouverte dans le Centre de la France en 2017, fait l'unanimité de ses résidents et de leurs proches. Une seconde va ouvrir incessament en Bretagne : nous cherchons aujourd'hui 60.000 euros pour y finir les travaux. Des projets sont en cours dans la région lyonnaise et dans les Hauts-de-France.

En effet, une Maison Saint-Raphaël est en cours d'acquisition, qui ouvrira fin 2024 dans le Pas-de-Calais, au terme de travaux prévus pour les deux prochaines années. Cette maison pourra accueillir, dans un environnement catholique, des adultes handicapés résidant dans des familles du Nord de la France et en Belgique et répondant à nos critères d'admission.

Le financement de nos investissements provient avant tout de dons privés, afin de conserver son indépendance à l'oeuvre.

Soutenez une oeuvre de miséricorde en faisant un don !

D'avance, merci !

Dominique THISSE
Président

Plaquette de Présentation de l'oeuvre