Marche pour la Vie Bruxelles

avr
02
02 Avril, 2023
Bruxelles

Chaque année, un groupe de jeunes Belges regroupés en association organisent la Marche pour la Vie, une manifestation publique pour rappeler la dignité et la valeur de toute vie humaine.

La Marche pour la vie aura lieu cette année le dimanche 2 avril 2023 à 14h00 à Bruxelles.

La Marche pour la Vie rassemble tous ceux qui sont contre et veulent combattre la culture de la mort.
L’acharnement politique incessant à différents niveaux institutionnels contre la vie humaine révèle le profond malaise qui habite notre pays et malgré les tentatives répétées pour banaliser ce geste, l’avortement nous pose à tous un vrai cas de conscience. En effet, une proposition d'inscrire un droit à l'avortement dans notre constitution a déjà été déposée à la table du législateur constitutionnel. Il en est de même en France.

Nous invitons les fidèles et tous ceux qui le souhaitent à rejoindre cette marche qui est pour nos contemporains un rappel de l'interdiction fondamentale de tuer, du devoir de protéger les innocents et les plus vulnérables et du véritable rôle de la médecine. Il est temps de considérer la mise en place de moyens concrets et de solutions pour accompagner chaque vie de sa conception naturelle à sa mort naturelle.

Marcher mais surtout prier

Cette initiative est certainement louable, mais à moins d'être accompagnée de prière et de pénitence, elle reste bancale.

Car il faut être réaliste, d'un point de vue humain, ces batailles s'estompent à mesure que les forces politiques, médiatiques et financières soutiennent les crimes contre Dieu et l'humanité, et que les 16 000 avortements officiellement enregistrés chaque année ne sont pas réparés. 

Alors que tous les moyens humains semblent faibles pour arrêter un tel génocide, levons les yeux au ciel et implorons la miséricorde de Dieu sur la Belgique et ses dirigeants. Et nous vous invitons aussi à répondre nombreux à l'appel des prêtres qui organiseront diverses prières, veillées ou chapelets en réparation des crimes commis contre la vie humaine.

Quelques intentions à ajouter à vos prières quotidiennes d'ici là:

- Que le Bon Dieu aie pitié des mères en détresses qui recourent à l'avortement et convertisse tous ceux qui sont complices de ces crimes odieux.
- Qu'Il nous protège de l'aggravation de la PMA, de la GPA et d'autres lois mortelles comme l'euthanasie.
- Qu'Il redonne force et courage aux autorités ecclésiastiques pour rappeler clairement la gravité de l'avortement et les sanctions pour ceux qui pratiquent ou participent à de tels actes.
- Que Dieu permettre la mise en place une élite politique catholique capable de renverser les lois existantes et d'empêcher efficacement les lois en projet.

« Nul d’entre vous ne vit pour soi-même, comme nul ne meurt pour soi-même, si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc dans la vie comme dans la mort nous appartenons au Seigneur. » Epître de St paul aux Romains, 14,7-8

Pour plus d'informations sur le statut des lois de bioéthique en Belgique, visiter le site de l'Institut Européen de Bioéthique.