Retraite ignacienne mixte

Mai
13
13 Mai - 18 Mai
Anvers - Prieuré du T.S.-Sacrement

Cette retraite est prêchée en français. Adjacente à la magnifice Chapelle néo-gothique, la Maison des Exercices Spirituelles est assez vaste pour recevoir les retraitants, hommes et femmes, dans un cadre religieux très propice à la retraite.

Prieuré du Très-Saint-Sacrement
Hemelstraat, 21 - 2018 Antwerpen
+32 (0)3 229 01 80
Courriel : [email protected]


Nouveau-venu dans l’Église ? Vous avez soif de mieux connaître cette foi qui est devenue votre raison de vivre, de découvrir la richesse d’une vie chrétienne : venez faire une retraite. Vous y trouverez ce que vous attendez.

Le désordre vous enchaîne... une addiction peut-être ? vous ne savez comment en sortir ? Une solution sûre : une retraite. Vous y trouverez les armes et la force pour vaincre.

Vous voudriez devenir meilleur et plus fervent. C'est une retraite qu’il vous faut, c'est un entraînement à la sainteté. La méthode de Saint Ignace bénie par tous les papes a formé des milliers de saints et de martyrs.

Votre vie chrétienne devient routinière ? parfois même des doutes sur la foi ou la morale vous traversent l’esprit ? Il faut absolument vous « désenliser » : faites une retraite très vite !

Avez-vous une décision grave à prendre qui engagera votre avenir ? des difficultés dans votre foyer, pour l’éducation des enfants, dans votre travail…? La retraite est le moyen d’y voir clair. Prenez le temps, vous ne le regretterez pas.

Pas le temps ? Vous le trouverez, ce temps, si vous le voulez vraiment. C’est grave, il s’agit de votre âme ; le trouveriez-vous si vous aviez un cancer ? Revoyez votre agenda et trouvez ce créneau de 5 jours.

Pas assez instuit ? Justement, c’est à cela que sert la retraite ; c'est une méthode merveilleuse, à la portée de tous, comme l’était la prédication de Notre-Seigneur.

Allons, courage, pauvre homme ! Fuis un peu tes occupations, dérobe-toi un moment au tumulte de tes pensées. Laisse de côté tes tracas. Donne un peu de ton temps à Dieu et repose-toi en Lui. (Saint Anselme)