A l'image de Dieu ; Homme et Femme Il les créa

Jan
25
25 Janvier, 2019
Eglise Saint Joseph - Bruxelles

Venez assister à la Conférence du Professeur Stéphane Mercier. Partant de la Sainte-Ecriture, le conférencier expliquera comment le genre humain est naturellement différencié dans la multitude des personnes.

Eglise Saint-Joseph

Square Frère-Orban, 3 - 1040 Bruxelles

Vendredi 25 janvier 2019 à 19h30

A l'image de Dieu Il les créa ; Homme et Femme Il les créa.

L'intelligence humaine peut-elle avoir quelques certitudes sur ces sujets ? Face à la nature humaine unique mais aux personnes humaines multiples, quelle est la part du don de Dieu dès la conception, la part de l'éducation, la part de la liberté humaine ? A ces questions pour une anthropologie réaliste, quelles réponses apporte la saine philosophie ?

Professeur Stéphane Mercier

Stéphane Mercier est professeur de philosophie. Licencié en 2004, il fut assistant à la faculté de philosophie pendant 10 ans. Docteur en 2010, il fut chargé de recherches pendant quatre ans. En 2014, il fut de nouveau chargé de cours au département de philosophie à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) jusqu’en 2017 où il fut victime d’une polémique pour avoir invité ses étudiants à réfléchir sur un argumentaire philosophique contre l’avortement.
 
Passionné de saint Thomas d'Aquin, il est spécialiste de la philosophie romaine,  —Cicéron et Sénèque— et s'est intéressé au stoïcisme ainsi qu'au confucianisme dans le cadre de la philosophie comparée.

Le professeur Stéphane Mercier interviendra tout prochainement au XIV° congrès du Courrier de Rome à Paris.