2022 Prise d'habit à Zaitzkofen

04 Février, 2022
Provenance: fsspx.news

Le 2 février 2022, au séminaire du Sacré-Coeur de Zaitzkofen, Mgr. Alfonso de Galarreta présidait à la prise d'habit de 9 seminarists de première année: 2 allemands, 1 argentin, 5 polonais en 1 hollandais (Tobias Veselka). 

Quelle joie de voir les étudiants porter la soutane pour la première fois ! Ce changement si important suscite une grande émotion, surtout chez les proches.

L’abbé Hannes Regele, qui a prêché la retraite préparatoire, a parlé de la dignité de l’habit clérical, dont il faut toujours être conscient, car il s’agit d’une part d’un « habit de fonction », et d’autre part, tout comme un spécimen exotique, il se fait naturellement remarquer aujourd’hui. Mais quel honneur de pouvoir le porter !

Ceci n’est pas seulement valable pour les séminaristes, mais aussi pour les confrères qui se réjouissent avec eux. Et si l’on voit encore des pantalons au séminaire, cela ne signifie pas qu’il n’y a plus de tissu, mais qu’il s’agit de frères postulants qui doivent attendre jusqu’en septembre pour recevoir l’habit religieux.