27 mars: bénédiction Urbi et Orbi pour ce temps de pandémie

23 Mars, 2020
Provenance: District des Benelux

Vendredi 27 mars 2020, en fin de journée, le pape François , le Saint-Sacrement, la bénédiction Urbi et Orbi à l’issue d’un temps de prière qui débutera à 18.00. Le Saint-Père invite les chrétiens à s’y unir par vidéo. La retransmission en direct aura lieu depuis la place Saint-Pierre laissée vide, a détaillé le Saint-Père, lors de l’Angelus de dimanche 22 mars.

La bénédiction Urbi et Orbi (à la Ville de Rome et au monde) est la très solennelle bénédiction donnée par le Pape, traditionnellement à Noël et à Pâques, ainsi qu’à l’élection d’un nouveau pape. En ce temps de pandémie, l’initiative du Pape revêt un caractère exceptionnel.

A cette bénédiction, est attachée l’indulgence plénière aux conditions habituelles prévues par l’Eglise (détachement de toute affection au péché, confession, communion et prière aux intentions du pape). Dans la situation actuelle, tous ceux qui s’uniront spirituellement à cette bénédiction par les médias pourront recevoir l’indulgence plénière. En raison des restrictions sanitaires, l’observation des conditions habituelles (communion-confession) n’étant pas possible dans le délai habituel, la Pénitencerie apostolique demande aux fidèles de bien se disposer « en offrant cette épreuve dans un esprit de foi en Dieu et de charité envers les frères, avec la volonté de réaliser les conditions habituelles dès que cela sera possible ».

Ceux qui accédent à la video, peuvent recevoir cette bénédiction Urbi et Orbi, et l’indulgence plénière, sans manquer d’avoir une prière particulière pour toutes les personnes âgées et isolées, dénuées de ces moyens.

Source : Agence Zenit - https://fr.zenit.org/articles/le-27-mars-a-18h-adoration-avec-le-pape-et-benediction-urbi-et-orbi/