La dévotion aux saints anges dans le Courrier des Croisés d'octobre 2019

01 Octobre, 2019
Provenance: District des Benelux

On lit dans le Courrier des Croisés du mois d'octobre l'histoire suivante. Elle est simple comme les enfants, puisse t-elle nous inspirer en ce mois consacré aux saints anges !

Un samedi, un curé de village, qui avait une grande dévotion pour les anges, était en train de préparer son sermon pour le lendemain. Tout-à-coup, il se rappela que sa sœur lui avait apporté le dimanche précédent, pour la tombe de leur père, des bulbes de jacinthes, dont plusieurs avaient déjà de longues pousses. Le bon curé avait promis de les planter avant la fin de la semaine afin que les fleurs puissent fleurir au printemps suivant. De nombreuses occupations, bien plus importantes, avaient rempli ses journées... Et maintenant, il lui fallait terminer son sermon avant d'aller confesser les enfants du catéchisme et célébrer le salut... Mais il avait promis : il devait le faire !

Le prêtre sortit aussitôt et se rendit au cimetière, qui se trouvait à côté de l’église. Pendant qu’il était occupé à arranger les fleurs sur la tombe, il entendit un craquement suivi d’un bruit sourd, et à peine se fut-il levé pour se rendre compte de ce qui venait de se passer, que sa bonne servante accourut, tout affolée : "Monsieur le curé, lui dit-elle, le plafond de votre salon s’est effondré." En effet, le vieux plafond massif traversé de sept grosses poutres venait de s'écrouler et la chaise et la table sur lesquelles le brave curé travaillait quelques minutes auparavant étaient jonchées de plâtras et de bricaillons.

Le prêtre avait entendu son bon ange lui suggérer la pensée des jacinthes à replanter ;  avec zèle, il avait répondu à cet ordre et avait accompli son devoir sans traîner ! En récompense, le bon Dieu l’avait préservé d’une mort certaine.

Lisez le Courrier des Croisés >

Le Camp d'été de la Croisade Eucharistique