Jubilé de la Fraternité Saint-Pie X à Saint-Michel-en-Brenne

17 Novembre, 2020
Provenance: fsspx.news

Au lendemain de la consécration de leur église à Saint-Michel-en-Brenne, les Sœurs de la Fraternité ont célébré dignement les 50 ans de la société dans le nouvel édifice consacré au culte divin.

L’église Saint-Cyran, toute rutilante de sa consécration de la veille, célèbre les cinquante ans de la Fraternité d’une façon exceptionnelle ; en effet, nous avons la grâce d’avoir dans nos murs Monseigneur de Galarreta, 1er assistant général de la Fraternité et Supérieur Ecclésiastique de la congrégation, qui, la veille, a consacré l’église, Monsieur l’abbé Bouchacourt, 2ème assistant, ainsi que Monsieur l’abbé le Roux, secrétaire général.

Au cours de la messe solennelle, dans un sermon de circonstance, Monseigneur de Galarreta retrace l’admirable figure de Monseigneur Lefebvre et montre comment notre Fondateur commun a su pratiquer toutes les vertus, même celles qui, apparemment, semblent des vertus opposées, comme l’humilité et la magnanimité, la force et la douceur, etc.

A la fin de la messe, c’est l’âme pleine d’actions de grâces que toutes les voix s’unissent dans un « Sancte Pie decime » chanté de tout cœur !

C’est Mgr Lefebvre lui-même qui avait acheté la propriété de Saint-Michel-en-Brenne pour devenir la Maison-Mère des Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X. 50 ans après la fondation de la Fraternité Saint-Pie X, la congrégation des Sœurs compte 206 religieuses. Que notre vénéré Fondateur daigne bénir et multiplier la petite famille de ses filles qui, dans le monde entier, s’efforce de soutenir par ses prières et ses œuvres les prêtres de la Fraternité sacerdotale.

Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints prêtres !

Et, pour vos prêtres et pour les âmes, donnez-nous beaucoup de saintes vocations religieuses !

Ad multos annos !