La Mission Rosa Mystica a besoin de votre aide

01 Mai, 2019
Provenance: fsspx.news

La Mission Rosa Mystica qui se déroule du 28 avril - 4 mai 2019 aux Philippines n’existe que grâce à la générosité de ses bienfaiteurs. Elle ne reçoit aucune subvention et ne vit que des dons faits par les particuliers.

Que deviennent vos dons ?

Depuis treize ans, la Mission demande une préparation à long terme d’une année sur l’autre ainsi qu'un suivi important après. L’Association ACIM-Asia emploie sur place trois permanents philippins à cette fin.

Le budget de la Mission couvre aussi l’hébergement et les déplacements des médecins et infirmiers, des prêtres et des religieux. Le voyage pour rejoindre les Philippines est à la charge des volontaires.

La plus grande partie du budget est consacrée à l’achat de médicaments et de matériel médical, au financement de certains examens pratiqués sur place ou à l’hôpital, etc. Certaines pathologies nécessitent des traitements à long terme qui sont également pris en charge par l'association.

ACIM-Asia a fait construire un dispensaire à General Santos qui reçoit des patients tout au long de l’année et assure le suivi médical de ceux qui ont pu bénéficier des bienfaits de la Mission.

Beaucoup de patients, après une consultation durant ces quelques jours de présence, auront besoin d’une hospitalisation et d’une intervention chirurgicale, de consulter des spécialistes, de passer des examens complémentaires, tout cela étant en partie ou totalement financé par ACIM-Asia. Si l’Etat philippin subventionne certains actes en faveur des indigents, beaucoup de frais restent à la charge des familles (transport, médicaments, etc.).

Les permanents d’ACIM-Asia font leur possible pour négocier un maximum d’aides et de services gratuits de la part des institutions publiques ou privées afin de réduire les coûts. Cela demande beaucoup d’énergie et de patience, sans toujours obtenir les résultats escomptés.

Faire un don à l'ACIM par PayPal

Le suivi de certains patients ne pourra se faire que grâce à votre générosité

En deux jours de mission, de nombreux cas difficiles et coûteux se sont déjà présentés. En particulier un cas de déformation multiple congénitale chez une toute jeune fille, avec méningocèle et déformation des genoux, qui nécessiterait l’intervention d’une large équipe de chirurgiens : neurochirurgie, chirurgie maxillo-faciale et orthopédique. Un autre cas urgent : une malformation cardiaque chez un bébé réclamant une lourde intervention.

Quelques cas parmi beaucoup d’autres ! ACIM-Asia n’a pas les moyens aujourd’hui de les prendre en charge. L’espérance de ces enfants repose sur votre générosité.

Faire un don à l'ACIM par PayPal

Photographie publiée avec l’autorisation des parents qui remercient tous ceux qui permettront de soigner leur enfant.

POUR AIDER LA MISSION ROSA MYSTICA :

Les chèques sont à libeller à l'ordre d’ACIM-ASIA et à adresser au Dr Dickès, 2 route d’Equihen, F-62360 Saint-Etienne-au-Mont (certificats de déduction fiscale sur simple demande).

Pour tout renseignement : [email protected]

Faire un don à l'ACIM par PayPal