La Reja : début du noviciat des Frères le 29 septembre 2021

05 Octobre, 2021
Provenance: fsspx.news
Les croix qui seront données aux Frères pour le début de leur noviciat

En ce jour, traditionnellement dédié aux Frères de la Fraternité, la cérémonie solennelle a eu lieu au séminaire. Mgr Bernard Fellay, qui a pu arriver dans le pays quelques jours plus tôt, a officié.

La messe pontificale a réuni cette année trois cérémonies différentes :

1. Les premiers engagements dans la Fraternité Saint-Pie X des séminaristes de 2ème année, en prévision de la cérémonie de la Tonsure et des premiers Ordres mineurs qui, si Dieu veut, aura lieu le samedi 9 octobre. Les séminaristes de 5ème année ont quant à eux fait leur engagement définitif avant de recevoir le sous-diaconat à la même date.

2. Le début du noviciat des 3 postulants – 2 Mexicains et 1 Chilien – qui se sont préparés tout au long de cette année académique.

3. Enfin, le renouvellement des vœux des 2 frères du séminaire, qui doivent encore faire leurs engagements temporaires.

Il y a donc maintenant 3 nouveaux Frères au séminaire de La Reja. C’est toujours une joie de voir s’agrandir la famille.

Au cours de la Sainte Messe, Mgr Bernard Fellay a expliqué la grandeur de la vie des Frères, soulignant la valeur de leur consécration au service de Dieu.

Dans les jours qui ont précédé, une neuvaine a été offerte par tout le séminaire pour les Frères de la FSSPX, afin que Dieu leur donne la grâce de persévérer dans leur vocation et que leur nombre croisse par de nouvelles recrues.