Le séminaire de la Reja célèbre le jubilé d’or de la Fraternité

04 Novembre, 2020
Provenance: fsspx.news

Le 1er novembre, en la fête de la Toussaint, à l’occasion du 50e anniversaire de la fondation de la Fraternité Saint-Pie X par Son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, le recteur du séminaire a procédé à la bénédiction solennelle de la nouvelle Croix d’autel.

Au début de la cérémonie, le directeur, M. l’abbé de Lassus, a prononcé un discours expliquant l’importance du mystère de la Croix de Notre Seigneur, et commentant ces paroles de notre fondateur : « Le Crucifix, c’est l’amour sculpté, l’amour vivant sur la Croix. (…) Il faudrait que la Croix soit toujours devant vos yeux. Que le désir d’assister, de participer au Saint Sacrifice de la messe soit ce que vous avez de plus cher, ce qui met dans votre cœur, dans votre âme, ce baume qui fait que toutes les petites difficultés que vous pouvez rencontrer, (…) que tout cela disparaisse devant la joie que vous avez de vous unir à Notre Seigneur Jésus-Christ » (Mgr Lefebvre, 14 septembre 1975).

L’image a ensuite été dévoilée, au chant de l’hymne Vexilla Regis, suivi de la bénédiction solennelle, qui selon le Rituel romain comprend une préface et plusieurs prières, accompagnées d’une aspersion d’eau bénite et d’un encensement.

La messe solennelle du jour a été célébrée par l’abbé Albamonte, assisté de l’abbé Luis María Canale comme diacre, et de l’abbé Joaquín Cortés (Supérieur du District) comme sous-diacre. Les abbés Albamonte et Canale ont été parmi les premiers prêtres venant d’Amérique du Sud à entrer dans la Fraternité, et ont immédiatement participé à l’apostolat au séminaire.

Cliquez sur l’image pour voir le diaporama en grand écran.