Prise de soutane au séminaire de La Reja en la fête de l’Assomption

17 Août, 2021
Provenance: FSSPX Spirituality

La prise de soutane des séminaristes de première année a eu lieu le jour du 40e anniversaire de la bénédiction de la première pierre du séminaire.

En la fête de l’Assomption de la Sainte Vierge, montée corps et âme au ciel, et à l’occasion du 40e anniversaire de la bénédiction de la première pierre du séminaire par Son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, les séminaristes de spiritualité ont reçu la soutane.

Grâce à Dieu, cette première année compte 9 membres, dont un important contingent de 7 Mexicains, principalement du fait que l’année dernière, en 2020, la moitié d’entre eux n’ont pas pu se déplacer pour entrer au séminaire. S’y ajoutent 1 Nicaraguayen et 1 Argentin.

La journée, qui menaçait d’être plutôt morose en raison du brouillard dense qui planait sur toute la région, s’est finalement éclairée lors de la messe solennelle célébrée par le directeur, l’abbé Arnaud de Lassus. Seule ombre au tableau, les familles, à l’exception du séminariste argentin, n’ont pu assister à la cérémonie en raison des problèmes sanitaires.

Avec le passage des séminaristes de première année de l’habit séculier à l’habit clérical, le séminaire semble se parer d’une plus grande solennité. Désormais, tous portent la livrée du Christ.

Nous profitons de cette occasion pour demander vos prières pour la persévérance de ces jeunes gens qui se sont engagés de manière visible sur le chemin de la prêtrise.