Unanimes dans la prière du Notre Père, le 25 mars à 12.00

23 Mars, 2020
Provenance: District des Benelux

La grave situation actuelle exige des fidèles catholiques de prier avec ferveur. C’est ainsi, que les chrétiens ont toujours réagi face aux cataclysmes qui frappent l’univers : maintenir le tonus spirituel est vital en de telles périodes. Et cela, sans manquer aux autres comportements nécessaires : respect des consignes sanitaires, exercice de la charité surtout à l’égard des plus démunis et des plus isolés.

Le pape François invite tous les chrétiens à implorer la miséricorde du Père céleste face à l’épidémie du coronavirus, en récitant « tous ensemble », la prière que Jésus nous a enseignée, le Notre Père, en cette fête de l’Annonciation, mercredi 25 mars 2020, à 12.00.

« En ces journées d’épreuve, tandis que l’humanité tremble de la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix vers le Ciel… Au jour où de nombreux chrétiens font mémoire de l’annonce de l’Incarnation du Verbe à la Vierge Marie, que le Seigneur écoute les prières unanimes de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité. » a dit le Saint-Père, pour expliquer son appel à cette prière spéciale, lors de l’Angelus de dimanche 22 mars.

Chacun peut rejoindre cette prière unanime à laquelle nous appelle le Chef de l’Eglise, Vicaire de Jésus-Christ, en récitant là où il est, la prière du Notre-Père, mercredi 25 mars à 12.00.

"Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d'eux." (Mt18,20)

Source : Agence Zenit - https://fr.zenit.org/articles/priere-unanime-contre-le-coronavirus-reciter-le-notre-pere-le-25-mars-a-midi/