Une nouvelle présentation des sites de la Fraternité Saint-Pie X
A l’occasion du 48e anniversaire de la fondation de la Fraternité Saint-Pie X, la présentation de ses sites internet a été mise à jour. Ils offrent toujours la même richesse de contenu au plan doctrinal, catéchétique et informatif que dans la précédente version, mais la navigation est grandement facilitée. L’objectif est d’aider les visiteurs à mieux se repérer et à trouver facilement toutes les informations, qu’elles soient nouvelles ou archivées.
Des articles, vidéos, photographies, sermons sont constamment mis en ligne sur l’ensemble de ces supports.
Bref rappel historique
La Fraternité Saint-Pie X a été érigée canoniquement le 1er novembre 1970 dans le diocèse de Fribourg, en Suisse, à la demande de Mgr Marcel Lefebvre, son fondateur. La même année, le Séminaire international Saint-Pie X ouvrait ses portes à Ecône, dans le Valais. La vie liturgique traditionnelle comme l'enseignement de la philosophie et de la théologie selon saint Thomas d'Aquin y sont délivrés, conformément aux sages et constantes directives des papes.
La Fraternité Saint-Pie X a placé au cœur de la formation des futurs prêtres la dévotion au saint sacrifice de la messe, et sa digne célébration selon le rite immuable codifié par le pape saint Pie V. La Fraternité Saint-Pie X est « essentiellement apostolique parce que le sacrifice de la messe l'est également » (Statuts de la Fraternité Saint-Pie X).
Longtemps missionnaire en Afrique, Mgr Lefebvre put constater partout les merveilleux fruits de la messe. Il en retira cette profonde conviction : « La messe est le cœur de la théologie, de la pastorale et de la vie de l'Eglise ».
Dans la réalité du sacrifice de l'autel, à la fois temporel et éternel, les mystères de l'Incarnation et de la Rédemption s'accomplissent, entraînant la rédemption des âmes et la transformation spirituelle, morale et concrète de la société.
Par ces sites et l'apostolat sur Internet, la Fraternité Saint-Pie X offre à toutes les âmes de bonne volonté une source d’information et d’édification à la lumière de Notre Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme.
Sites de la Maison générale :
Sites mis à jour :
Séminaires :
Holy Cross Seminary (Australie)
Priesterseminar Herz Jesu (Allemagne)
Seminario Nuestra Señora Corredentora (Argentine)
St. Thomas Aquinas Seminary (Etats-Unis)
Districts :
District de Belgique et des Pays-Bas
District d’Espagne et Portugal
Certains prieurés, écoles et chapelles ont demandé à bénéficier de cette nouvelle présentation :
Prieurés :
Prieuré et église de l’Immaculée Conception (Post Falls, Etats-Unis)
Prieuré Saint Michel (Ontario, Canada)
Prieuré Notre-Dame des Sept Douleurs (Phoenix, Etats-Unis)
Prieuré Saint Joseph (Etat du Michigan, Etats-Unis)
Ecoles :
Ecole Notre-Dame du Mont Carmel (Canada)
Ecole Saint-Pierre-Julien-Eymard (France)
Ecole Notre-Dame des Sept Douleurs (Phoenix, Etats-Unis)
Ecole Saint Joseph (Etat du Michigan, Etats-Unis)
Chapelle :
(Source : FSSPX – FSSPX.Actualités – 09/11/2018)