Prier & Jeûner aux jours des Quatre-Temps
Les jours des quatre-temps
Ce sont des jours de prières et de pénitences plus intenses dans l’Eglise Catholique, à quatre reprise durant l’année, au moment du changement des saisons. Institués depuis des siècles, ils sont une invitation à adorer Dieu-Trinité, à lui rendre grâce comme à l'Auteur de tout bien, à implorer sa miséricorde sur les pécheurs que nous sommes, et à lui demander les secours dont nous avons besoin pour mériter la vie éternelle.
Ceci est appel à tous les catholiques et aux âmes de bonne volonté : prions et faisons pénitence.
L’Eglise souffre de multiples manières, de l'intérieur comme de l'extérieur. Le monde est en crise aggravée par la situation provoquée par le contexte sanitaire aux conséquences dramatiques.
Prions et jeûnons, en particulier, afin que l'exercice du Culte divin soit libérés de contraintes sanitaires démesurées.
S'il est nécessaire de prendre des précautions pour freiner la maladie, il est encore plus nécessaire d'exercer le Culte. Le restreindre drastiquement est attentatoire à la majesté divine que nous devons pourtant prier pour voir éradiquée cette maladie et pour revenir à une vie meilleure.
Ce n'est pas en évacuant Dieu de la vie publique pour le réduire à la sphère individuelle et privée que l'humanité sortira des problèmes dans lesquels elle se débat tristement. Le Sauveur, Notre-Seigneur-Jésus-Christ, est à nos portes, Il frappe. Lui ouvrirons-nous ? Ou bien devra-t-il se renouveller le triste rejet du tout premier Noël, où il n'y avait pas de place pour Eux : Jésus, Marie et Joseph ?
Les prêtres, religieux et religieuses de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X du Benelux vous invitent à vous unir à eux, dans le jeûne, l’abstinence de viande et la prière plus intense aux jours des Quatre-Temps, mercredi 16, vendredi 18 et samedi 19 décembre.
En ces jours, ils vous invitent à prier également :
- Pour l’Eglise et aux intentions du Souverain Pontife, définies par l’Eglise elle-même à savoir : l’exaltation de la sainte Église catholique ; la propagation de la Foi ; l’extirpation de l'hérésie ; la conversion des pécheurs ; la paix et la concorde entre les princes chrétiens ; les autres besoins de la chrétienté.
- Pour la Belgique afin qu’elle soit protégée de nouvelles lois contre la vie humaine.
Prêtres, religieux et religieuses prieront à ces intentions. Joignez-vous à nous.