Sang précieux, qui coulez avec abondance, rejaillissez sur nous  !

02 Juillet, 2019
Provenance: fsspx.news

Notre salut est opéré par les mérites du Précieux Sang. - Lorsque l'amour est humble, il demande avec David d'être lavé de plus en plus de ses iniquités ; mais nous ne pouvons être lavés de nos iniquités que dans le Précieux Sang de notre divin Rédempteur. 

Lorsque l'amour est hardi, il demande d'être embrasé des flammes que Jésus est venu allumer ici-bas ; mais il n'y a que le Précieux Sang qui puisse échauffer notre cœur et le faire battre d'amour pour Jésus. Prenons donc le Précieux Sang pour en faire l'objet de notre étude actuelle, et étudions-le simplement et avec amour, non pas tant pour devenir de profonds théologiens, quoique la profonde théologie se rapproche bien près de la sainteté héroïque, mais pour que nos cœurs s'embrasent de plus en plus de l'amour de Jésus-Christ. 

Il y a tant à dire, que nous ne pouvons dire tout ce qu'il y a ; d'ailleurs nous sommes loin de tout savoir. Il nous faut donc faire un choix ; nous choisirons ces six objets : le Mystère du Précieux Sang, sa Nécessité, son Empire, son Histoire, la Prodigalité avec laquelle il a été répandu, et enfin la Dévotion au Précieux Sang dans l’Eglise. 

Il faut que nous prenions un saint pour nous guider dans la route que nous allons parcourir. Ce sera ce grand amant de Jésus, l'apôtre saint Paul. Sa conversion a été l'une des principales gloires du Précieux Sang. 

Toujours il louait et glorifiait le sang de Jésus. Son cœur en était rempli, et la grâce sut lui donner plus d'ampleur encore, afin qu'il pût le contenir davantage. Après le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie, jamais sur la terre il n'y eut un cœur comme celui de Paul, ce cœur dans lequel tous les cœurs des hommes pouvaient battre comme s'il leur appartenait.