Sang précieux, source jaillissante de grâces et de bénédictions, ayez pitié de nous

13 Juillet, 2019
Provenance: fsspx.news

Voyons sur quoi sont fondés les droits à la royauté du Précieux Sang. Toutes les perfections de Dieu sont redevables de quelque chose au Précieux Sang. Il est la seule véritable satisfaction de sa justice. 

Il est une des plus merveilleuses inventions de sa sagesse ; il est la principale source de sa gloire ; il est le repos de sa pureté ; il fait les délices de sa miséricorde ; il participe à sa puissance. 

En lui se déploie sa grandeur ; par lui s'exerce sa patience ; il répare son honneur, il apaise sa colère, il imite sa fécondité, il orne sa sainteté, il est l'expression de son amour.  

Mais, par-dessus tout, il sert à la domination de Dieu. Il est conquérant, et c'est pour Dieu qu'il fait des conquêtes. 

Il fait irruption dans le royaume des ténèbres, et il illumine des contrées tout entières des rayons de son éclatante lumière. Il rabaisse les rebelles, il ramène les exilés dans leur patrie, et réclame ceux qui s'étaient laissé égarer. 

Il établit la paix, il édifie, il promulgue des lois, il rétablit d'anciennes choses et en inaugure de nouvelles. 

Il dispense le pardon, il accorde des amnisties, et il administre d'une manière merveilleuse le royaume qu'il a merveilleusement reconquis. Il est la couronne, le sceptre et le trône de la royauté invisible de Dieu. 

La souveraineté de Dieu est une partie de son invisible beauté, mais le Précieux Sang est la pourpre de cette royauté éternelle…