Communiqué du Supérieur de district

Source: District de Belgique - Pays-Bas

Le 20 septembre 2022, les évêques flamands ont publié un texte liturgique destiné à la bénédiction des couples homosexuels dans la perspective de les accueillir au sein de la communauté ecclésiale.
Nous condamnons fermement cet acte pastoral qui transgresse publiquement et gravement la loi divine ainsi que le Magistère constant de l’Église.
En confortant et en faisant croire à ces âmes qu’elles sont dans la voie du salut, ces pasteurs scandalisent le troupeau de Dieu qui leur est confié.

Afin de réparer ce péché public, nous demandons à tous les fidèles qui le peuvent d’assister à la messe du premier vendredi du mois d’octobre (7 octobre) au cours de laquelle ils offriront une communion réparatrice au Sacré-Coeur de Jésus.

Prions pour ces évêques afin qu’ils répondent fidèlement à leur mission de pasteur.
Prions pour toutes ces âmes égarées dans le péché afin que, par la médiation de la Bienheureuse Vierge Marie, elles se convertissent et retrouvent la voie du salut.

Bruxelles, le 29 septembre 2022
En la fête de saint Michel-Archange
Abbé Michel Poinsinet de Sivry

[[{"fid":"152793","view_mode":"media_link","fields":{"format":"media_link","alignment":""},"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"media_link","alignment":""}},"link_text":"2022_09_29_communique_du_superieur_du_district.pdf","attributes":{"class":"media-element file-media-link","data-delta":"2"}}]]