Le camp d'été de la Croisade Eucharistique
La Croisade Eucharistique: le film du camp 2019.
La Croisade Eucharistique sous les auspices de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est très vivante en Belgique. Le moment fort est le camp d'été.
Le camp 2019: un grand cru!
Du 7 au 20 juillet 2019, la Croisade Eucharistique réunissait 120 enfants de 7 à 17 ans pour leur offrir un camp catholique. Au programme, des activités pour les jeunes et une formation religieuse avec l'accompagnement de prêtres et de séminaristes de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ainsi qu'une légion de généreux volontaires.
Une spécialité belge
Les camps d'été de la Croisade sont une longue tradition en Belgique. Unissant l'esprit de la Croisade et la méthode scoute, ces camps sont un moment fort de formation et de détente pour les jeunes catholiques, heureux de vivre leur foi dans la fidélité de leur devoir d'état. Répartis en quatre groupes suivant leur age et leur sexe, les Grands, les Grandes, les Cadets et les Cadettes ont pu pratiquer pendant deux semaines les vertus chrétiennes, à travers des activités de camping, de découvertes et de loisirs qui laissent à tous des souvenirs inaltérables.
La grâce dans l'éducation
Le Saint Sacrifice de la Messe avec des sermons adaptés à leur âge, les temps de confession ou de rencontre avec des prêtres ou des séminaristes laissent une empreinte profonde dans les âmes des adolescents. Les vocations naissent et se fortifient. La pratique de la foi et de la morale chrétiennes vécue harmonieusement et en groupe, dans la belle nature de Dieu les prépare aux combats que la fidélité à la grâce exige et commande d'eux dans le monde.
Les avantages des camps
Ces vacances encadrées et formatives sont des entrainements essentiels pour les jeunes. Ils puisent dans la joyeuse expérience d'une journée vécue dans la grâce, des encouragements et des motifs de persévérance. Les exemples de leurs aînés et des éducateurs renforcent leur confiance en Dieu. Des amitiés solides dont le bien commun est l'univers surnaturel se tissent pour la vie.
Pour les aînés, la charge des plus jeunes avec le souci de leur bien-être spirituel et matériel dans un programme compétitif est une éducation à la maternité ou la paternité.
Les chefs, encouragés à diriger le activités du camp sous la vigilance des prêtres sont initiés ainsi à l'harmonieuse union de l'Etat et de l'Eglise.
Du fond du cœur: merci!
On ne peut louer assez les bienfaits de ces camps catholiques qui réunissent la quintessence de l'éducation catholique qui a fait les saints et l'Europe.
On ne peut remercier assez les éducateurs des camps de vacances et tous ceux qui s'y dévouent. L'histoire dira d'eux qu'ils ont sauvé la jeunesse en offrant ses moments de vie vraie dans un monde de fous, comme une oasis avec tous ces effets pour le voyageur qui traverse le désert.
Merci à tous ceux qui ont rendu possible ce Camp de la Croisade 2019. Qu'ils soient bénis de Dieu et assurés de notre gratitude.
Les jeunes de la Croisade Eucharistique pendant leur camp.
Faire un don >
La Croisade Eucharistique offre des activités toute l'année.
Pour en savoir plus >
La Croisade Eucharistique édite un journal pour enfants.
Lire et s'abonner >