Mgr Huonder a rendu sa belle âme à Dieu
C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu de Mgr Vitus Huonder en ce mercredi de Pâques. Il a rendu sa belle âme à Dieu après une courte maladie dont il connaissait en pleine lucidité l'issue fatale.
C'est en la fête de saint Joseph, le 19 mars, qu'il était entré à l'hôpital. Et c'est le lundi saint 25 mars, jour de l'Annonciation, que le diagnostic avait été posé. Dès lors, Mgr Huonder s'est montré d'une parfaite docilité aux voies de la Providence, offrant sans cesse ses souffrances pour la sainte Église. Il a manifesté également une constante reconnaissance envers la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X et tout particulièrement envers l'Institut Sancta Maria de Wangs où il a pu passer ses dernières années, dans la joie profonde d'accomplir encore un beau ministère de pasteur d'âmes et dans un exemple admirable de prière et d'amour du sanctuaire.
Nous recommandons le repos de son âme à vos prières instantes afin qu'il parvienne le plus tôt possible dans la béatitude éternelle.
Nous communiquerons dès que possible les détails de ses obsèques.
FSSPX - District de Suisse