Pologne : réponse surnaturelle à l’épidémie du coronavirus
A l’initiative de fidèles polonais, un site en neuf langues a été créé pour appeler – en ce 25 mars, fête de l’Annonciation de la T.S. Vierge Marie - à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, - consécration personnelle mais aussi consécration des patries respectives de chaque fidèle. La Fraternité Saint-Pie X en Pologne s’est associée à cette réponse surnaturelle à l’épidémie du coronavirus.
On trouvera le texte de cette consécration en français ici. Comme le suggère le site polonais, cette consécration sera adaptée par les Français qui y feront référence au Vœu de Louis XIII (10 février 1638) consacrant notre pays à la T.S. Vierge Marie : « Nous avons déclaré et nous déclarons que, prenant la très sainte et très glorieuse Vierge Marie pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre Etat, notre couronne et nos sujets ».
Très opportunément l’acte de consécration polonais rappelle que Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner sur les lois et institutions de chaque pays : « Afin que notre consécration Vous soit, ainsi qu’à Dieu, agréable, donnez-nous, Mère de la divine grâce, un cœur pur et sincèrement contrit de nos péchés, ainsi que de ceux de notre nation. Secours des chrétiens, prodiguez-nous conseil et force, pour que nous puissions rendre droites les voies de nos vies, celles de nos familles et du pays, dans la fidélité à la loi de Dieu inscrite dans le Décalogue, dans l’obéissance à l’enseignement de l’Evangile et aux lois de l’Eglise fondée par Votre Fils. »
(Source : Niepokalanemu Sercu Maryi - FSSPX.Actualités du 25/03/20)